PARÉIDOLIE ou la tête dans les nuages
Quand le voir devient laisser-voir… #free
De la forme à l’informe et de l’informe à la forme
Paréidolie
Dans une société où l’on interdit de plus en plus, dans un corps qui l’enferme et la bloque, en proposant sa série Paréidolie, George-K signe sa révolte en réouvrant à tous un espace de liberté : la liberté d’imaginer !
George-K expérimente le mouvement immobile. Dans cet espace-lieu défini, celui du tableau en relief, la lumière se met à jouer sa partition libre en ombre portée. Ainsi, George-K recrée l’infini et sa pluralité, celui de tous les imaginaires possibles.
L’art devient alors la porte symbolique de la liberté… La liberté de voir, de ressentir, d’interpréter, de rêver…A la place du voir, un laisser-voir.
« Comme la paréidolie, je ne veux pas imposer une image. Chacun est invité à entrer dans le tableau pour y créer sa propre interprétation. L’imaginaire est la seule chose aujourd’hui qu’il nous reste de libre. » George-K
L’interprétation de George-K de la paréidolie se décline en 2 actes :
– des tableaux en bas-relief
dont l’effet cinétique jouent entre ombre et lumière, de la forme à l’informe et de l’informe à la forme, comme une écriture ancienne que l’on cherche à décrypter ;
– et des nuages cotonneux (Blue bubble)
où la ronde-bosse donne le sentiment que la terre cuite associée à son pigment Bleu Velours Outremer laisse l’impression d’une matière douce et enveloppante, moelleuse et protectrice. (Florence Liger d’Avignon)

terre cuite – format 40×40


Nuages – Blue Bubbles – terre cuite – Pigments bleu outremer








terre cuite – 40×40










